top of page

Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus.
Outils thérapeutiques
Les mémoires transgénérationnelles
Lorsque l'on débute un travail en psychogénéalogie, nous commençons par monter un génosociogramme (arbre généalogique.) Une fois celui-ci construit, nous l’enrichissons avec les dates, les noms, et surtout les histoires de vie des personnes présentes dans l’arbre.
Ces informations nous permettent de faire des liens importants entre chaque membre de la famille, c'est ainsi que nous identifions les mémoires transmises.
L’expérience est très libératrice.
Une fois les mémoires transgénérationnelles identifiées, nous utilisons l'acte symbolique
pour les transcender.
L'acte symbolique, c'est tout simplement rendre à quelqu’un son pouvoir d’action dans sa vie.
Cela se manifeste par des actes concrets.
Son sens thérapeutique premier : mettre le pied à l’étrier. Il permet la libération émotionnelle d’un ressenti envahissant, difficile à déraciner. Il est surtout « un pont » pour passer à l’action concrètement dans la vie. En effet, les croyances, les conditionnements, les peurs… freinent l’action. L’acte symbolique, libérateur de tous ces freins, conditionne un autre programme,
une autre conscience.
Cette thérapie porte rapidement ses fruits. Grâce à l’arbre généalogique et à la réalisation d'actes symboliques, nous trouvons les réponses dont nous avons manqué dans nos vies.
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() |
L'énergétique... un plus !

J'utilise également un second outil thérapeutique.
Il faut savoir, qu'en parallèle, dans ma vie personnelle, j'ai découvert que j'avais des "dons", des "particularités".
Tout a commencé lorsque j'étais enfant. J'avais un pied dans notre monde et un pied dans le monde invisible. A cause de mes peurs et parce que je ne comprenais pas mes ressentis, j'ai fermé cette porte pendant des années.
Puis, un jour, j'ai voulu comprendre alors, j'ai réouvert cette fameuse porte. Grâce à des rencontres, des stages, des formations, j'ai pu développer mes perceptions. J'ai appris à maîtriser mes "dons" et à communiquer avec le monde invisible.
Aujourd'hui, je me sers de ce " + "
pour aider d'une manière moins conventionnelle autrui lorsque besoin est.
Pour moi, c'est un véritable cadeau d'être capable d'entrer en contact avec les âmes, de faire l'intermédiaire entre les défunts et les humains, de nettoyer les énergies négatives, d'offrir des guidances ou encore de soulager grâce à des soins énergétiques. Je sais à quel point ce monde peut impressionner et faire peur, mais je sais aussi d'expériences à quel point il est beau, lumineux et magique.

bottom of page